La newsletter de Joyce Meyer – Juillet 2021

Chers amis !

Que faites-vous lorsque vous vous sentez seul ? Ou bien lorsque vous êtes confronté à une situation qui semble vous écraser et que vous avez l'impression de devoir vous débrouiller sans l’aide de personne ?

Peut-être traversez-vous en ce moment une situation que personne ne semble pouvoir comprendre. Peut-être êtes-vous en train de lutter pour votre mariage et vous avez l’impression que cela n'arrive qu'à vous. Peut-être y a-t-il des jours où vous aimeriez juste avoir quelqu'un à qui parler. Je voudrais vous dire que je comprends ces sentiments, et vous dire qu'il y a de l'espoir pour vous aujourd'hui.

Je voudrais partager avec vous quelque chose que j'aurais souhaité que quelqu'un m’ait dit plus tôt dans ma vie. Et je peux vous assurer que, d'après ma propre expérience, le fait de connaître et d'accepter la vérité que je vais vous partager peut changer votre vie pour le mieux. Cette vérité a transformé ma vie. Elle concerne le Saint Esprit.

Le Saint Esprit est notre compagnon permanent ; Il est là pour nous fortifier, pour nous aider et pour nous guider dans le plan parfait de Dieu pour notre vie.

Quelle que soit votre situation ou les émotions que vous ressentez, grâce au Saint Esprit, vous n'êtes jamais seul.

Lorsque vous comprendrez QUI est le Saint Esprit, cela révolutionnera la façon dont vous abordez chaque jour de votre vie.

Le Saint Esprit vous donne une sagesse qui va au-delà de vos expériences, une compréhension de la Parole de Dieu, un réconfort dans les moments difficiles, une puissance divine dans votre vie comme vous n'en avez jamais connue auparavant - tout cela est à votre disposition par le biais du Saint Esprit. Chaque jour, chaque heure, à chaque moment de votre vie, vous n'êtes jamais seul. 

Même si des personnes peuvent vous faire du mal - un collègue peut vous trahir, un responsable peut vous décevoir, un ami peut s'éloigner - le Saint Esprit ne le fera jamais. L'Esprit de Dieu ne vous fera jamais de mal, et il ne vous quittera jamais.

Dans Jean 14.16-17, Jésus nous fait cette belle promesse concernant le don du Saint Esprit : “Quant à moi, je prierai le Père et il vous donnera un autre défenseur afin qu'il reste éternellement avec vous : l'Esprit de la vérité, que le monde ne peut pas accepter parce qu'il ne le voit pas et ne le connaît pas. Mais vous, vous le connaissez, car il reste avec vous et il sera en vous.”

Jésus promet que le Saint Esprit «sera toujours avec nous». Pensez-y, lorsque votre esprit ou votre cœur sont troublés, il y a quelqu'un auprès de vous qui est :

Et ce n'est pas seulement en certaines occasions. Comme le dit Jésus : il reste avec vous continuellement et sera toujours en vous. Peu importe où vous en êtes dans votre relation avec le Christ, le Saint Esprit est avec vous aujourd'hui - et vous n'aurez plus jamais à faire face à vos situations en vous sentant seul.

Au début de ma vie chrétienne, je n'ai entendu aucun message m’enseignant que le Saint Esprit était présent dans ma vie jour après jour. J'avais demandé à Jésus d'entrer dans mon cœur, et je lui faisais confiance en tant que Sauveur. Mais en vérité, j'avais du mal à avoir une quelconque victoire sur les défis quotidiens de la vie. Je n'avais pas la capacité de faire de grands progrès dans ma marche avec le Christ parce que je ne comprenais pas pleinement le rôle du Saint-Esprit.

Est-ce que cette situation vous rappelle quelque chose ? Avez-vous déjà eu l'impression qu'il vous manquait quelque chose dans votre relation avec Dieu ou qu'il devait y avoir bien mieux que ce que vous viviez ?

Personne ne m’avait dit que - parce que le Saint Esprit vivait en moi - je pouvais entendre sa voix parler à mon cœur, me guider et m'orienter. Je ne me rendais pas compte que je pouvais ressentir sa présence, qui me rendait capable d’agir, qui me réconfortait et m'amenait à une relation plus étroite avec Dieu. Heureusement, tout cela a changé après avoir commencé à sérieusement étudier la Parole de Dieu.

Lorsque j'ai invité le Saint Esprit dans tous les domaines de ma vie, tout a commencé à changer de façon radicale.

Mes pensées ont changé, mes relations ont changé, mon ministère a évolué... mais surtout, moi, j'ai changé. Et voici ce que je veux vous dire : le Saint Esprit veut faire pour vous ce qu'il a fait pour moi . Il veut être pour vous tout ce que Dieu dit qu'il est dans sa Parole.

Vous pouvez expérimenter la présence du Saint Esprit et avoir :

L'Esprit de Dieu est avec vous pour vous aider dans tous les domaines de votre vie.

Peu importe ce que vous traversez ou ce que vous ressentez, le Saint Esprit est toujours avec vous. La

Malheureusement, parce que le Saint Esprit est souvent considéré comme mystérieux - dans certains cas, il est même ignoré ou oublié - de nombreux croyants ne font jamais vraiment l'expérience de sa présence. Peut-être cela décrit-il quelqu'un que vous connaissez… ou peut-être même que vous vivez cette situation.

Ou peut-être sentez-vous que vous avez besoin d'une nouvelle orientation, de la sagesse et des conseils dans un domaine particulier de votre vie ? Alors faites appel au Saint Esprit, qui est votre conseiller et votre guide.

Je vous invite à faire l'expérience de l'amour de Dieu, d'une relation personnelle avec Lui par Jésus, et de Sa présence par le Saint Esprit.

N'oubliez pas que - quelle que soit votre situation ou vos émotions - vous n'êtes jamais seul. Jésus a envoyé son Saint Esprit pour être avec vous, vous remplissant de sa présence et de sa puissance chaque jour. Vous avez un consolateur, un assistant, quelqu’un qui renouvelle vos forces, et bien plus encore. Son nom est le Saint Esprit, et grâce à lui, vous n'êtes jamais seul.

image05.png

PS : Lorsque vous avez besoin de sagesse, de direction, de paix ou de réconfort, le Saint Esprit est là pour vous donner ce dont vous avez besoin, de manière parfaite.

Quand Dieu vient vivre en vous, le Saint Esprit sème la paix, la joie, l’espoir dans votre vie. Regardez cette vidéo et découvrez comment recharger vos batteries spirituelles !

LA VIE DANS LES QUARTIERS DU RED LIGHT

Les quartiers chauds d'Afrique de l'Est sont des lieux où règne une horreur quotidienne impossible à imaginer. Dans l'obscurité de rues étroites, des jeunes filles attendent les clients le long des allées. Il n'y a plus d'espoir dans leurs yeux.

De faibles lumières mènent à des pièces minuscules où des hommes abusent de ces jeunes femmes pour de l'argent - bien souvent pendant que leurs enfants les attendent dehors dans la rue. Beaucoup de ces femmes ont été attirées dans ces quartiers en leur faisant croire à de fausses promesses.

Melu Hand of Hope

Melu, l’une d’elles, s’y est retrouvée après s'être brouillée avec sa famille. Elle a quitté la maison mais n'avait plus d'endroit où habiter. Elle a ensuite rencontré une femme qui l'a escroquée et lui a pris tout son argent, pour soi-disant payer le loyer d'un petit appartement.

Il n'a pas fallu longtemps pour que Melu soit obligée de se prostituer pour survivre.

Cette jeune femme était dégoûtée par sa vie et désespérée. Un jour, alors qu'elle se rendait à sa place habituelle, dans la rue, quelqu'un lui a donné un prospectus pour une fête de fin d'études dans un foyer de jeunes filles voisin. Ce foyer est géré par notre branche humanitaire, Hand of Hope, en partenariat avec Crisis Aid International. Melu a trouvé le moyen de s’échapper et d'assister à la fête. Elle s'est inscrite le jour même pour loger dans ce foyer sécurisé.

Elle a bénéficié d’un suivi pastoral et a donné sa vie à Jésus. Elle a aussi suivi une formation en informatique et utilise aujourd'hui ses compétences dans son emploi de secrétaire dans un bureau voisin. "L'amour de Dieu pour moi est réel", dit Melu à travers les larmes. "J'avais toujours rêvé de travailler un jour avec des ordinateurs. Je suis si heureuse !"

Le fait d'être acceptée dans ce foyer de jeunes filles a été le début d'un grand changement dans sa vie et c’est précisément pour cela que nous travaillons avec passion au travers des actions menées au sein de “Project GRL” (Guider - Restaurer - Aimer).

Voulez-vous vous joindre à nous et offrir de l'amour et une nouvelle vie à des jeunes filles comme Melu ! ? Votre don sauve des vies !

JE FAIS UN DON

FR-Social-Media-Label_30x275px_LP

#icietmaintenant

Dieu nous donne ce dont nous avons besoin "un jour à la fois", alors vivons pleinement le moment présent et faisons lui confiance pour l'avenir. Si vous voulez recevoir plus d'encouragements sur ce thème, c'est le moment de nous rejoindre sur nos réseaux sociaux ! 💡

Un Encouragement de Joyce à Télécharger

Ici, retrouvez chaque mois un encouragement de Joyce que vous pouvez télécharger gratuitement comme fond d'écran pour votre ordinateur ou votre smartphone.

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.