Newsletter Janvrier 2022 Joyce Meyer De nouvelles opportunités

Chers amis!

Il y a eu des moments dans ma vie où j'ai eu l'impression d'arriver trop tard... comme si j'avais raté quelque chose d'important. Avez-vous déjà ressenti cela ?

Ou bien, vous êtes-vous déjà demandé si vous aviez laissé passer une opportunité extraordinaire ? Si vous aviez manqué le timing de Dieu ? Vous êtes-vous regardé dans un miroir et avez conclu que vous aviez vieilli !? Vous-est-il arrivé de ne pas vous remettre d'une déception ?

Je pense que ce sentiment que des choses nous ont échappé, qu'il est tout simplement trop tard pour que Dieu fasse quelque chose de nouveau dans notre vie est plus fréquent que nous ne voulons l'admettre – Eh bien, je veux vous encourager aujourd'hui avec quelques points que, je l'espère, vous allez retenir...

Dieu n'en a pas fini avec vous - Il a de grands projets pour vous... Il n'est jamais trop tard pour recommencer.

Peu importe si vous avez fait une erreur, si vous avez laissé passer une opportunité, si vous avez démarré "plus tard" dans certains domaines de votre vie ou si quelque chose est arrivé qui vous a empêché d’avancer pendant des années. Le plan de Dieu pour votre vie est basé sur sa bonté, pas sur la vôtre ou celle de quelqu'un d'autre.

J'aime ce que dit la Parole de Dieu dans Romains 5.6, "En effet, au moment fixé par Dieu, alors que nous étions encore sans force, le Christ est mort pour des pécheurs."

Votre salut a été assuré par le sacrifice de Jésus au moment précis où Dieu l'a voulu. Jésus a payé pour vos péchés au bon moment !

Je veux que vous sachiez ceci : Si Dieu est assez grand pour pourvoir à votre salut dans son plan parfait, il peut vous donner tout ce dont vous avez besoin de sa manière parfaite et au moment parfait pour vous.

Dans le chapitre 18 de la Genèse, Sarah, la femme d'Abraham, a ri à l'idée d'avoir un enfant dans sa vieillesse. Quand elle a ri, Dieu lui a posé une question très puissante... Dieu a demandé à Abraham : "Pourquoi Sarah a-t-elle ri ? Y a-t-il quelque chose de trop difficile ou de trop merveilleux pour le Seigneur ?" (Voir Genèse 18.13-14.) C'est comme si Dieu disait : Sarah, pourquoi vois-tu la vie selon ton emploi du temps ? Pourquoi as-tu douté de ma promesse ? Ne sais-tu pas qu'il n'est jamais trop tard avec Moi ?

Alors que vous lisez cette newsletter, peut-être que Dieu vous pose ces mêmes questions dans votre cœur. Mais voici la conclusion : Est-ce que quelque chose est trop dur ou trop extraordinaire pour le Seigneur ? Est-ce que c'est trop difficile ou trop extraordinaire pour le Seigneur de . . .

Dieu peut le faire différemment de ce que vous aviez prévu, et il peut le faire "plus tard que vous l'aviez prévu", mais ses plans et son timing sont toujours meilleurs que tout ce que vous pouvez imaginer. C'est ce que j'ai vécu.

J'ai commencé à enseigner la Parole de Dieu plus tard que la plupart des gens qui sont impliqués dans un ministère à plein temps. Et lorsque je l'ai fait, j'ai dû faire face à de nombreuses déceptions et à des erreurs. Il aurait été facile d'abandonner et de penser que j'avais raté ma chance de faire quelque chose de grand pour Dieu. Mais à chaque échec et à chaque moment de faiblesse, j'entendais Dieu me rappeler... "N'abandonne pas. Il n'est pas trop tard. Continue. Recommence."

C'est la même chose qu'Il vous dit aujourd'hui. Vous n'êtes pas trop mal en point ou hors de portée de Dieu. Vous n'êtes pas trop vieux et Dieu ne vous a pas oublié. Si vous avez la foi pour recommencer, Dieu peut faire plus que ce que vous n’auriez jamais imaginé. Avec Dieu, tout est possible – il n'y a rien qu'il ne puisse faire !

Mais voici la clé pour que votre prière soit exaucée ou que votre rêve se réalise... Vous avez un rôle actif à jouer dans cette nouvelle chose que Dieu veut faire dans votre vie. Vous ne pouvez pas vivre en restant "bloqué dans le passé", en pensant constamment à ce qui est arrivé ou pas des années auparavant... ou même hier.

Avec Dieu tout est possible - il n'est jamais trop tard pour un nouveau départ

Au contraire, vous devez laisser Dieu guérir votre cœur et avoir la foi de croire qu'Il a quelque chose de nouveau pour vous aujourd'hui... demain... et chaque jour suivant. Ensuite, mettez cette foi en action en demandant à Dieu quelles mesures vous pouvez prendre pour commencer à réaliser son plan pour votre vie.

Parfois, il s'agit de petits pas, parfois de grands pas. Par exemple, il est peut-être temps pour vous de… :

Quelle que soit la chose que Dieu a mise dans votre cœur, même si vous l'avez enterrée il y a longtemps, je vous encourage aujourd'hui de la même manière que Dieu m'a souvent encouragée... "N'abandonnez pas. Il n'est pas trop tard. Continuez à avancer. Recommencez."

Souvenez-vous, il n'est jamais trop tard pour recommencer. En fait, votre "trop tard" est souvent le "bon moment" de Dieu. Il a quelque chose de nouveau en réserve pour vous aujourd'hui !

image05.png

P.S. Prenez la décision de faire tout ce que Dieu vous conduit à faire. Il est prêt et souhaite vivement vous aider à redémarrer dans votre vie. Il est temps de commencer à croire que Dieu a quelque chose de grand en réserve pour vous… et de vous lancer.

Dans cette vidéo, Joyce nous encourage à faire totalement confiance à Dieu. Soyez prêt pour un nouveau départ !

EN ROUTE VERS LES QUARTIERS CHAUDS DE L'INDE

En Inde, de nombreuses femmes et filles victimes de la traite humaine n'ont pas accès à des soins médicaux, alors qu'elles en auraient désespérément besoin. C'est pourquoi, nous avons démarré un nouveau projet au cours des derniers mois et aménagé deux bus Project GRL (Guérir- Restaurer-Aimer).

Project GRL India Newsletter Joyce Meyer Janvrier 2022

Nous utilisons ces bus dans les quartiers rouges d'Hyderabad et de Mumbai pour offrir aux femmes des informations, une aide médicale et des soins.

Notre objectif est de fournir des soins médicaux à ces femmes qui sont exploitées et n’ont pour la plupart jamais vu de médecin.

Nous espérons qu'avec le temps, nos services permettront de tisser des liens avec chacune d’elles afin de les encourager et de les aider à échapper à cette vie si terrible.

Concrètement, nous proposons aux femmes des examens gynécologiques, des tests de laboratoire, une sensibilisation au cancer du sein et la distribution de médicaments. Nous leur donnons également des conseils, des cours de lecture et d'orthographe. Nous prions aussi avec elles et nous leur donnons des livres de Joyce.

Les histoires qui nous sont racontées sont déchirantes. Nous prions pour que ce projet permette à de nombreuses femmes d'être libérées de l'industrie du sexe, de vivre une guérison psychique et physique, de recevoir de l'espoir et un nouvel avenir grâce à Dieu.

Merci pour votre soutien – financier et par la prière. Ensemble, nous tendons une main d'espoir !

JE FAIS UN DON

FR-Label-Nouveau-LP
DES RÉPONSES POUR CHAQUE JOUR - Newsletter Janvrier 2022 Joyce Meyer

Avez-vous des questions sans réponses?

Joyce Meyer, elle-même, a dû faire face à des questions à de si nombreuses reprises ! Elle est heureuse de partager ses réflexions et ses expériences avec Dieu dans Des réponses pour chaque jour. Commencez à découvrir qui est Dieu et rapprochez-vous de lui.

Un Encouragement de Joyce à Télécharger

Ici, retrouvez chaque mois un encouragement de Joyce que vous pouvez télécharger gratuitement comme fond d'écran pour votre ordinateur ou votre smartphone.

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.