Newsletter Février 2022 Joyce Meyer Sujet Reconnaissance

Chers amis!

Merci mon Dieu – ces trois mots ont une puissance énorme. Le pouvoir de transformer instantanément votre attitude, votre perspective et vos circonstances. La reconnaissance peut tout transformer.

Et voici ce qui est merveilleux : ce n'est pas une tâche difficile ou un long voyage que vous devez entreprendre. Vous pouvez commencer cette transformation ici et maintenant, aujourd'hui et même en lisant cette lettre... en disant simplement "Merci mon Dieu".

Parce que rendre grâce à Dieu vous transforme. Et c'est ainsi que commence ce processus de transformation dans les différents domaines de votre vie.

Vos relations, votre situation professionnelle, votre famille, vos finances, votre attitude – tout cela peut être transformé lorsque vous apprenez à mettre en pratique cette vérité puissante et concrète. Essayez et vous-en verrez les fruits ! En particulier lorsque vous pensez aux défis auxquels vous êtes confrontés aujourd'hui, qu'ils soient stimulants ou source de stress... essayez de dire "Merci mon Dieu".

Voici quelques-unes des choses pour lesquelles vous pouvez le remercier...

"Merci mon Dieu de me donner la sagesse afin de démontrer plus d’amour dans mes relations. Merci, mon Dieu, de me donner tout ce dont j'ai besoin et plus encore. Merci, mon Dieu, de me donner des directives claires sur la façon de suivre Ton plan pour ma vie aujourd'hui."

Lorsque vous commencerez à penser à ce dont vous pouvez être reconnaissant dans votre vie, je suis certaine que petit à petit, vous vous sentirez mieux. Car prier avec gratitude, plutôt que de se contenter de prier pour le problème, nous remplit d'espoir, de joie et nous place dans une position d'attente.

Lorsque nous pensons à l’idée d’être reconnaissants ou d’avoir un cœur reconnaissant, cela peut parfois sembler être un rituel ou une obligation religieuse. Je sais que j'avais l'habitude de penser, “Je dois me rappeler d'être reconnaissante ! ”Je ne suis pas une bonne chrétienne si je ne "compte pas mes bénédictions".

Mais j'ai découvert qu'être reconnaissant n'est pas une obligation – c'est une opportunité !

Proverbes 4.23 dit : “Par-dessus tout : veille soigneusement sur ton cœur, car il est à la source de tout ce qui fait ta vie.”

La Parole de Dieu ne parle pas ici de votre cœur physique. Elle fait référence à ce qui se passe en vous – vos pensées, vos motivations, vos attitudes et vos désirs. Je voudrais donc vous demander aujourd'hui... Qu'y a-t-il dans votre cœur ? Est-il plein de murmures et de plaintes ? Ou est-il rempli de louanges et d'actions de grâces ? Tout comme il est possible d'avoir un souci avec notre coeur physique, nous pouvons aussi souffrir car notre coeur spirituel est constamment en train de “murmurer” à propos des choses qui ne nous plaisent pas dans la vie.

Ces murmures, ces plaintes, proviennent d'un manque de reconnaissance. Par exemple, je me souviens d'un jour, il y a des années, où ma voisine a reçu un manteau tout neuf... le manteau même pour lequel j'avais prié ! Au lieu d'être heureuse pour elle, j'étais jalouse et je me plaignais du fait que je n’avais pas ce manteau. Je me disais : "Ils l'ont sûrement livré à la mauvaise maison par accident !”

Mais voici ce que Dieu m'a appris à travers cette situation et dans les années qui ont suivi.... Si nous ne sommes pas reconnaissants pour les bénédictions, les personnes qui nous entourent, les provisions que nous avons déjà, pourquoi Dieu nous en donnerait-il davantage ? En d'autres termes, lorsque nous sommes reconnaissants, cela ouvre la porte à Dieu pour répondre à nos prières et apporter de nouvelles bénédictions dans nos vies. 

J'aime le dire ainsi... “Les bénédictions de Dieu voyagent sur la route de l'action de grâce !” C'est tellement concret et facile. Avec l'aide de Dieu, vous pouvez décider de commencer dès aujourd'hui...

Ce sur quoi vous vous concentrez a la capacité de vous rendre heureux ou malheureux. Vous pouvez vous attarder sur les aspects négatifs de la vie ou choisir de voir le bon côté des choses. Lorsque vous décidez d'être reconnaissant, cela libère de nouveaux niveaux de foi, d'espoir et de joie. Vous êtes plus heureux… et vous apporterez plus de joie à ceux qui vous entourent.

Alors que vous traversez toutes les situations et circonstances de votre vie, je vous encourage à garder ces mots sur vos lèvres : "Merci, mon Dieu". Lorsque vous apprenez à prendre la décision quotidienne d'être reconnaissant, tout change. Je l'ai vu dans ma vie, et je sais que vous allez le voir dans votre vie aussi.

image05.png

P.S. Lorsque vous choisissez de vous concentrer sur les bonnes choses qui vous entourent, cela remplit votre cœur de joie et de reconnaissance, libérant la bonté de Dieu dans votre vie comme jamais auparavant.

Dans cette vidéo, Joyce Meyer nous rappelle combien nos paroles ont un impact sur notre avenir. Choisissez d'être reconnaissant et voyez votre vie être transformée !

UN NOUVEL ESPOIR POUR LE CAP-ORIENTAL

Étant l'une des provinces les plus pauvres d'Afrique du Sud, le Cap-Oriental abrite de nombreuses familles qui vivent dans la misère. En raison du manque d'éducation et de moyens financiers, il est quasiment impossible pour les habitants d'y imaginer ne serait-ce qu'un avenir meilleur. Mais au milieu de cette misère, il y a de l'espoir – grâce aux personnes qui sont engagées dans une église locale.

Quelques femmes ont par exemple fondé des écoles maternelles pour s'occuper des enfants qui jouaient dans la rue sans surveillance, pendant que leurs parents travaillaient et étaient exposés à de grands dangers.

Mais de nombreux bâtiments hébergeant ces écoles maternelles étaient très délabrés – jusqu'à ce que Hand of Hope et une organisation partenaire lancent le projet, "Les Classes de l'espoir". Là où il n'était pas possible de réparer les bâtiments existants, nous avons construit de nouvelles salles de classe à partir de conteneurs maritimes, nous avons fourni du matériel d'apprentissage et formé des enseignants.

Les deux filles sur la photo visitent l'une de nos salles de classe. Celles-ci sont vraiment une bouée de sauvetage pour les enfants d'Afrique du Sud, un endroit sûr pour jouer, manger et apprendre. Elles sont la clé dont les enfants ont besoin pour échapper à la pauvreté et beaucoup d’entre eux y découvrent pour la première fois l'amour de Jésus.

A ce jour, nous avons pu construire 126 salles de classe en Afrique du Sud ainsi qu'au Malawi et transmettre l'amour de Dieu aux enfants. Merci de rendre cela possible ! Votre don offre un avenir à des milliers d'enfants.

JE FAIS UN DON

FR-Social-Media-Label_30x275px_LP

#joie

Saviez-vous que vous pouvez choisir d’être dans la joie en dépit des circonstances ? Cela peut vous sembler étrange, surtout si vous vivez une situation éprouvante, mais vous n’avez pas à être "victime des circonstances”. Jésus a porté tous vos soucis à la croix... Vous n’avez plus besoin de vous en charger ! 🙂

Pour recevoir chaque jour de nouveaux encouragements, retrouvez Joyce sur les réseaux sociaux. 

Joyce and Happiness Newsletter Février 2022 Joyce Meyer

Un Encouragement de Joyce à Télécharger

Ici, retrouvez chaque mois un encouragement de Joyce que vous pouvez télécharger gratuitement comme fond d'écran pour votre ordinateur ou votre smartphone.

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.