Identité en Christ - Newsletter Avril 2022 Joyce Meyer

Chers amis! Dans la vie, c’est tellement spécial quand Dieu vous montre dans sa Parole quelque chose que vous n'aviez pas vu auparavant... c'est comme si une ampoule s'allumait soudain dans votre esprit. J'aime beaucoup quand cela se produit ! Et je voudrais tant que vous en fassiez aussi l'expérience !

Je suis convaincu que Dieu veut éclairer cette vérité dans votre vie : votre passé ne vous définit pas. Ce que les autres ont dit ne vous définit pas. Vous êtes ce que Dieu dit de vous et votre identité se trouve en Lui. Il m'a fallu une révélation divine - une véritable illumination - pour comprendre cela.

Vous voyez, pendant longtemps, je ne savais pas réellement qui j’étais. Cela peut paraître étrange. Je savais bien évidemment que j’étais Joyce, que j’étais une épouse, que j’étais une mère. Mais malheureusement, je me voyais toujours avec les filtres du passé, de l’échec, et des étiquettes que les autres m’ont collées. Vous retrouvez-vous dans cela ?

Aussi loin que je me souvienne, jusqu'à ce que je quitte la maison à l'âge de 18 ans, j'avais été sexuellement, verbalement, émotionnellement et physiquement abusée par mon père. J'ai amené cette douleur dans ma vie d'adulte, et cela a entraîné une image très abîmée de moi-même.

Et la façon dont nous nous voyons affecte tous les aspects de notre vie. C'était certainement le cas pour moi. J'étais tout le temps négative... facilement frustrée... et malheureuse. 

Avant de vous dire ce que Dieu m'a montré, laissez-moi vous poser quelques questions...

Je pose la question parce que ces sentiments peuvent être à l'origine de beaucoup de frustrations et de chagrins. Je le sais par expérience. C'est exactement ce que je vivais. Mais Dieu merci, j'ai eu une illumination, une révélation divine !

Un jour, alors que je lisais la Parole, je suis tombée sur 2 Corinthiens 5:7 et cela a totalement transformé le regard que je portais sur moi : “Car nous marchons par la foi, et non par la vue…” J'avais lu ce verset plusieurs fois auparavant, mais ce jour-là, j'ai senti le Saint-Esprit me demander : comment crois-tu que Dieu te voit ? Crois-tu qu'il t'aime vraiment ? Pour être honnête, je dois dire que je ne le croyais pas.

Je vivais "par la vue" – c’est-à-dire toutes les choses de mon passé. Mais Dieu voulait que je vive "par la foi" – à me voir comme lui me voyait, sachant qu'il m'aimait vraiment ! Cela a déclenché un cheminement au cours duquel j'ai commencé à trouver mon identité en Christ. La vérité, c’est que je suis plus que mon passé. Je suis plus que ce que les autres pensent. Je suis qui Dieu dit que je suis ! Et vous l'êtes aussi !

Vous n'êtes ni inférieur, ni mal-aimé... 

Vous ne vous sentirez pas toujours ainsi. Il y aura des jours où les circonstances difficiles ou les souvenirs douloureux vous amèneront à douter de votre valeur, mais c'est dans ces moments-là que la foi entre en jeu.

Votre identité est en Christ – vous êtes ce que Dieu dit de vous ! Mais pour recevoir cette vérité et la vivre… vous devez choisir la foi, c’est-à-dire croire la Parole de Dieu avant tout.

Car ce que Dieu dit de vous est la seule chose qui compte. Et c'est ainsi que la lumière s'allume dans votre cœur – à partir de Sa Parole, qui vous dit qui vous êtes et ce pour quoi Dieu vous a créé !

Chaque matin, quand vous vous réveillez, prenez la décision de trouver votre identité en Christ. Voici quelques moyens pour y parvenir...

Si vous faites votre part, Dieu fera la sienne. Il est toujours fidèle ! Et tout comme il l'a fait pour moi, Dieu changera votre vision de la vie. Lorsque vous commencerez à apprendre qui vous êtes en lui, tout commencera à changer. Le fondement en est la compréhension de votre valeur en Christ. Une fois que vous avez trouvé votre identité en lui, il n'y a pas de limite à ce que Dieu peut faire dans votre vie.

Vous êtes un vainqueur. Dieu vous a créé dans un but précis. Il vous aime, et il accomplira ses plans dans votre vie.

Il est temps d'allumer la lumière dans votre vie !

image05.png

PS : Peu importe les circonstances qui vous entourent, votre passé, ce que les autres disent de vous . . . Dieu veut allumer sa lumière de vérité dans votre vie.

Dans cette vidéo, Joyce Meyer nous partage combien il est important de nous voir comme Dieu nous voit. Déclarez votre identité en Christ et soyez victorieux !

L'impact de votre partenariat

Vous êtes-vous demandé quel est ou quel pourrait être votre impact en tant que partenaire de Joyce Meyer Ministries ? Comme réponse, j'aimerais vous raconter une histoire. Et c'est la mienne.

La Newsletter de Joyce Meyer Avril 2022 Hand of Hope

Quand j'avais 15 ans, ma mère m’a révélé une vérité déconcertante : "Ton père n'est pas ton père biologique". Il m'avait adopté quand j'avais trois ans ; c’était donc le seul papa que je connaissais. Cela m'a bouleversé et – au fond de moi – je me suis senti trahi. Les choses étaient déjà assez difficiles à la maison ; mon "père adoptif" et moi en venions régulièrement aux mains.

Je traînais avec les mauvaises personnes, ce qui m'a conduit à essayer la drogue, et j'ai aimé ça. C'était une façon magique et rapide de faire face à la douleur. Mais, très vite, je suis devenu dépendant et j'ai totalement perdu le contrôle de ma vie.

Pendant trois ans et demi, j'ai vécu dans la rue, me maintenant à peine en vie. J'ai essayé plusieurs programmes de désintoxication. Aucun n'a fonctionné. Pendant tout ce temps-là, ma grand-mère me disait qu'elle priait tous les jours pour moi ; 

j’avais la conviction que Dieu existait, mais je ne savais pas quoi faire de cette information.

Souvent, je dormais sur les parkings des églises parce qu'ils étaient sûrs. C'est près l'une d’elles que j'ai rencontré, par hasard, un vieux copain que j’avais connu en désintoxication. Il m'a parlé de "Genesis", un programme de rétablissement pour hommes au St. Louis Dream Center, une œuvre de Joyce Meyer Ministries. Il m’a raconté comment cela avait changé sa vie. Sans même y penser, j'ai dit : "Il faut que je fasse ça, moi aussi".

Dès le lendemain, avec l'aide de mon ami, je me suis retrouvé devant la porte d'entrée de la maison Genesis. Dieu a utilisé cet établissement pour me redonner de la force, changer mon caractère et me permettre de redevenir la personne que j'avais été avant de tomber dans la drogue. Le jour où j'ai terminé le programme d'un an, ce fut l'un des plus beaux moments de ma vie.

Aujourd'hui, je suis dans une école biblique et j'espère pouvoir travailler dans un endroit comme Genesis, car j'aimerais faire pour les autres ce que Genesis a fait pour moi. Moi aussi, je veux montrer aux autres le chemin de la liberté en Jésus-Christ.

C'est aussi la raison pour laquelle je suis devenu partenaire de Joyce Meyer Ministries. Car c'est par amour que Dieu nous accompagne, nous transforme, puis qu’il nous donne le privilège de faire partie de son plan pour aider quelqu'un d'autre.

JE DEVIENS PARTENAIRE

FR-Social-Media-Label_30x275px_LP
Pâques - La Newsletter de Joyce Meyer Avril 2022 - Social Media Instagram

#nouvellechance

Sur les médias sociaux aussi, nous célébrons aujourd'hui la nouvelle chance qui nous est donnée par la mort de Jésus sur la croix.
Nous pouvons laisser nos anciennes vies derrière nous et recommencer à zéro ! 🐣

Rejoignez-nous sur Instagram et envoyez-nous un 💛 dans les commentaires si vous souhaitez prendre un nouveau départ avec Jésus. Vous pouvez aussi le faire silencieusement dans votre cœur.
Si vous ne savez pas comment procéder, nous vous expliquons ici.

Un Encouragement de Joyce à Télécharger

Ici, retrouvez chaque mois un encouragement de Joyce que vous pouvez télécharger gratuitement comme fond d'écran pour votre ordinateur ou votre smartphone.

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.