15 mai 2019

Vous ne pouvez pas ajouter une seconde à votre vie !

« Et qui d'entre vous peut, par son inquiétude, prolonger tant soit peu son existence ? » Matthieu 6.27


Nous inquiéter ne nous fait strictement aucun bien et ne change rien à notre situation. De plus, nous perdons du temps en nous énervant contre des choses sur lesquelles nous n’avons aucun pouvoir – des choses que seul Dieu peut changer.

La Bible dit que nous ne pouvons pas ajouter un jour de plus à notre existence en nous inquiétant. Pourtant, nous continuons à nous inquiéter et nous inquiéter encore, ce qui ne nous mène nulle part. Nous mettre en colère nous prend beaucoup d’énergie, nous fatigue, abîme notre santé, vole notre joie et ne change rien à notre situation.

Nous devons donc arrêter d’essayer d’arranger des choses que seul Dieu peut régler. La seule personne qui prenne plaisir à nous voir nous inquiéter est le diable qui se dit :  » Haha ! Je l’ai encore eu ! « Jésus nous dit de  » cesser de nous troubler  » (Jean 14.27) et de  » prendre courage « (Jean 16.33).

Je crois que mettre ces conseils en pratique est l’équivalent d’un enchaînement de coups qui met le diable K.O. Lorsque vous réalisez que vous ne pouvez pas tout régler par vous-même, cela vous apaise et lorsque vous savez que Dieu maîtrise tout, cela vous encourage !

Ne vous inquiétez donc pas. Au contraire, décontractez-vous, prenez courage et envoyez balader le diable !

 

Ma prière pour aujourd’hui : Seigneur, mes inquiétudes ne servent vraiment à rien, alors je les abandonne. Je suis tellement reconnaissant que Tu aies la solution pour tout ce que je ne maîtrise pas. Tu m’apaises et Tu m’encourages !

La pensée de Joyce

Présentation de la Pensée de Joyce

Joyce Meyer raconte ses expériences personnelles et partage ses passages bibliques favoris afin que nous soyons fortifiés et encouragés chaque jour. Prenez régulièrement le temps de lire ces pensées du jour et vous verrez votre vie changer !

Recevoir une méditation tous les jours

Je m'abonne à la Pensée de Joyce

Témoignages

Ils témoignent de la grâce de Dieu

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.