9 novembre 2019

Vivez en paix avec tous les hommes

« S'il est possible, pour autant que cela dépend de vous, vivez en paix avec tous les hommes. » Romains 12.18


Voici une leçon importante que j’ai apprise : « Plie afin de ne pas te briser ». La Bible nous dit: « Soyez bien d’accord entre vous, pour autant que cela dépend de vous, vivez en paix avec tous les hommes. » (Romains 12.16,18) Avant de faire de la Parole de Dieu une priorité dans ma vie et de décider de vivre dans l’obéissance, il fallait que les choses se passent à ma manière. Je ne savais pas m’adapter. Je voulais que tout le monde s’adapte à moi. Bien entendu, cela engendrait beaucoup de disputes et de contrariétés. Aujourd’hui, j’ai appris à être souple. Il n’est pas toujours facile de contrarier notre chair et de faire les choses différemment de ce qu’on avait prévu, mais en tout cas, cela vaut bien mieux que d’être constamment dans l’opposition et d’être malheureux.

Si vous désirez la paix dans vos relations, vous allez devoir apprendre à être souple. Vouloir imposer votre volonté ne fait que blesser et offenser ceux qui vous entourent. Mais lorsque vous prenez à cœur les paroles de Paul qui nous encouragent à « vivre en paix avec tous les hommes », le Saint-Esprit remplit vos relations de Sa joie et de Sa paix.

Ma prière pour aujourd’hui : Saint-Esprit, aide-moi « à plier » afin de ne pas me briser. Je désire Ta paix dans mes relations, je choisis donc d’être souple aujourd’hui.

La pensée de Joyce

Présentation de la Pensée de Joyce

Joyce Meyer raconte ses expériences personnelles et partage ses passages bibliques favoris afin que nous soyons fortifiés et encouragés chaque jour. Prenez régulièrement le temps de lire ces pensées du jour et vous verrez votre vie changer !

Recevoir une méditation tous les jours

Je m'abonne à la Pensée de Joyce

Témoignages

Ils témoignent de la grâce de Dieu

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.