La Pensée de Joyce

Méditation quotidienne

Séparez « qui » vous êtes de « ce que vous faites »

                   
31. décembre 2022

Écoutez la Méditation Quotidienne de Joyce !




Ainsi, celui qui est uni au Christ est une nouvelle créature : ce qui est ancien a disparu, voici : ce qui est nouveau est déjà là. 2 Corinthiens 5.17


J’ai fait des erreurs dans ma vie, et je suis certaine que j’en ferai encore à l’avenir mais j’ai toujours de l’estime pour moi-même. Le fait est que je ne fais pas tout parfaitement tout le temps, mais cela n’a pas d’incidence sur qui je suis. Je sais que je suis aimée et je suis toujours une personne qui a de la valeur. En fait j’ai appris à séparer « qui » je suis , une nouvelle créature en Christ, de ce que « je fais ». Quand vous réalisez que ce que vous faites ne détermine pas qui vous êtes vous pouvez expérimenter un nouveau niveau de liberté en ce qui concerne la honte.

Quand vous savez que Dieu vous aime, vous pouvez commencer à vous aimer de même. Lorsque vous commencez à vous aimer, votre entourage est également attiré par vous et vous apprécie. Vous aimer ne signifie pas que vous devenez orgueilleux, cela signifie simplement que vous vous appréciez en tant que la personne que Dieu a créée. Nous avons tous besoin de changements dans notre comportement mais nous accepter en tant que personne créée par Dieu est vital si nous voulons devenir une personne en bonne santé émotionnelle. Si nous pouvons parvenir à cela, nous aimer, cela va nous aider à vaincre une nature fondée sur la honte et le manque d’estime de soi.

Ma prière pour aujourd’hui : Saint-Esprit, aide moi à séparer ce que je « je fais » de « ce que je suis ».

 

La pensée de Joyce

Comment fonctionne la méditation quotidienne ?

Joyce Meyer partage ses expériences personnelles et ses passages bibliques favoris afin que nous soyons fortifiés et encouragés chaque jour.


Recevoir une méditation tous les jours

Témoignages

Ils témoignent de la grâce de Dieu

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.