La Pensée de Joyce

Méditation quotidienne

Prendre la décision de pardonner

                   
24. février 2024

Écoutez la Méditation Quotidienne de Joyce !




Quand vous priez, si vous avez quoi que ce soit contre quelqu’un, pardonnez-lui, pour que votre Père céleste vous pardonne, lui aussi, vos fautes. Marc 11.25


Lorsque quelqu'un nous a blessé, nous réagissons souvent comme si cette personne nous avait volé. Nous avons l'impression qu'elle nous est redevable alors que Dieu veut que nous passions à autre chose. Si nous refusons de pardonner, quel espoir pouvons-nous encore garder de recevoir ce dont nous avons besoin ?

Pour bénéficier de ce que Dieu nous a promis dans sa Parole, nous devons lui obéir, même lorsque cela est difficile. Nous devons pardonner. La plus grande ruse que Satan utilise dans le domaine du pardon est de nous faire croire que si nos sentiments n'ont pas changé, nous n'avons pas réellement pardonné. Lorsque vous décidez d'accorder le pardon à quelqu'un, ne laissez pas le diable vous convaincre que vous ne l'avez pas vraiment fait si vos sentiments sont toujours les mêmes.

Vous pouvez prendre la bonne décision de pardonner sans pour autant vous "sentir" différent. C'est là que la foi intervient. Vous avez fait votre part - maintenant, attendez-vous à Dieu. Il fera également sa part en guérissant vos émotions, en vous rétablissant dans votre être intérieur, et en changeant vos sentiments à l'égard de cette personne qui vous a blessé.

Ma prière pour aujourd'hui : Seigneur, je choisis de pardonner à ceux qui m'ont blessé. Je les libère de leur dette, au nom de Jésus. Guéris mon cœur et rétablis-moi dans mon être entier.

La pensée de Joyce

Comment fonctionne la méditation quotidienne ?

Joyce Meyer partage ses expériences personnelles et ses passages bibliques favoris afin que nous soyons fortifiés et encouragés chaque jour.


Recevoir une méditation tous les jours

Témoignages

Ils témoignent de la grâce de Dieu

Commencez chacune de vos journées avec un email de méditation de Joyce