La Pensée de Joyce

Méditation quotidienne

Partagez les souffrances de Christ

15 septembre 2021

Écoutez la Méditation Quotidienne de Joyce !

J’estime d’ailleurs qu’il n’y a aucune commune mesure entre les souffrances de la vie présente et la gloire qui va se révéler en nous.
Romains 8.18


En tant que chrétiens, nous aimons l’idée de partager la gloire de Christ, mais qu’en est-il de Ses souffrances ? Jésus nous a rachetés de la mort une fois pour toutes afin que nous n’ayons plus à nous en soucier. Mais la Bible enseigne que nous devons passer par des temps d’épreuves si nous voulons participer à Sa gloire. Cela en vaut-il la peine ? D’après Romains 8.18, certainement ! Nous avons tendance à croire que nous souffrons en raison de nos circonstances et que si celles-ci changeaient, nous serions alors en mesure d’agir comme il se doit. Mais Dieu veut que nous devenions matures et stables au point d’agir de manière juste même lorsqu’aucune circonstance ne nous pousse à le faire.

Il existe différents niveaux de foi et la plupart du temps, nous désirons utiliser notre foi pour nous débarrasser de nos souffrances. Mais parfois, le plan de Dieu prévoit que nous exercions un plus haut niveau de foi pour nous porter à travers les défis de la vie. Trop souvent, nous soupirons après la puissance de délivrance de Dieu et nous oublions celle qui nous garde, nous fortifie et nous rend capable. Jésus a promis dans Jean 16.33 qu’Il nous donnerait Sa paix durant l’épreuve et la puissance dont nous avons besoin pour la surmonter. Si vous passez par un temps de souffrance, je vous encourage aujourd’hui: prenez courage car en Christ, vous en ressortirez plus fort et vous pourrez ensuite partager Sa gloire qui sera révélée dans votre vie !

Ma prière pour aujourd’hui : Seigneur, Paul disait que les souffrances présentes n’étaient rien comparées à la gloire qui vient du fait de marcher avec Toi jour après jour. Je désire avoir cette même attitude. Je reçois Ta puissance pour traverser les difficultés qui viennent sur mon chemin.

La pensée de Joyce

Comment fonctionne la méditation quotidienne ?

Joyce Meyer partage ses expériences personnelles et ses passages bibliques favoris afin que nous soyons fortifiés et encouragés chaque jour.


Recevoir une méditation tous les jours

Témoignages

Ils témoignent de la grâce de Dieu

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.