24 janvier 2021

Partager l’évangile de façon concrète, en répondant aux besoins matériels

Nouveau: Écoutez la Méditation Quotidienne de Joyce !

« Le roi leur répondra: "Je vous le déclare, c'est la vérité: toutes les fois que vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait." » Matthieu 25.40


Un jour, j’ai entendu l’histoire d’une évangéliste en Russie qui marchait dans les rues en disant: « Jésus vous aime ! Jésus vous aime! » Elle distribuait des traités présentant l’évangile, quand une femme lui dit: « Vous savez quoi ? Votre sermon et vos traités ne vont pas remplir mon estomac. »

Vous voyez, nous devons parfois montrer l’amour de Dieu aux gens en subvenant tout d’abord à leurs besoins matériels, physiques, avant de pouvoir ensuite leur partager l’évangile de Christ.

Jésus a parlé de l’importance de répondre aux besoins matériels des gens. Dans Matthieu, Jésus nous dit que lorsque nous nourrissons celui qui a faim ou que nous donnons de l’eau à celui qui a soif, que nous habillons celui qui est dans le manque ou que nous nous occupons de celui qui est malade, c’est comme si nous le faisions à lui-même.

Il nous a montré comment le fait de venir en aide aux autres, de manière pratique, crée une très belle occasion de partager l’évangile. Lorsqu’une personne voit l’amour de Dieu se manifester dans sa vie d’une manière concrète, il devient alors beaucoup plus facile pour elle de croire notre message annonçant que Dieu l’aime.

Comment faire concrètement ? Vous pouvez commencer par des choses très simples, comme prendre quelqu’un qui ne se sent pas aimé dans vos bras. Puis, vous pouvez soutenir des ministères qui aident ceux qui souffrent de la maladie, de la soif et de la faim. Vous pouvez peut-être devenir bénévole à la Soupe Populaire ou dans une association d’aide de votre quartier ou encore faire un voyage missionnaire pour aller servir les personnes dans le besoin d’un autre pays. Les possibilités sont infinies lorsque vous prenez la décision de servir les autres non seulement par vos paroles, mais aussi par vos actes.

Ma prière pour aujourd’hui : Seigneur, je veux que mes paroles soient suivies par des actes. Montre-moi comment je peux aider concrètement les personnes que tu places sur mon chemin, afin qu’elles puissent découvrir la puissance de ton amour.

La pensée de Joyce

Présentation de la Pensée de Joyce

Joyce Meyer raconte ses expériences personnelles et partage ses passages bibliques favoris afin que nous soyons fortifiés et encouragés chaque jour. Prenez régulièrement le temps de lire ces pensées du jour et vous verrez votre vie changer !

Recevoir une méditation tous les jours

Je m'abonne à la Pensée de Joyce

Témoignages

Ils témoignent de la grâce de Dieu

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.