29 septembre 2020

Pardonner : la clef de la paix et de la joie

Nouveau: Écoutez la Méditation Quotidienne de Joyce !

« Mais aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien espérer en retour. Alors votre récompense sera grande, et vous serez les fils du Très-Haut, car il est bon, lui, pour les ingrats et les méchants. » Luc 6.35


Il y a quelques années, quelqu’un m’a parlé d’une personne qui travaillait en partenariat avec notre ministère et qui gagnait beaucoup d’argent grâce à sa relation avec nous. Il se trouve qu’un jour la personne en question était assise non loin de moi dans le même restaurant et que j’ai surpris sa conversation. Malheureusement, il parlait de moi – et pas en bien. Tout d’abord, la colère est montée en moi et j’ai voulu lui dire qu’il ne ferait plus jamais affaires avec nous.

Mais le soir, dans mon lit, le Saint-Esprit m’a dit: « Tu ne feras rien de tout cela. » Puis Il a ajouté: « Tu vas faire ce que tu enseignes. Tu vas lui acheter un cadeau et tu vas lui dire combien tu apprécies les services qu’il vous fournit depuis toutes ces années. » Inutile de dire que j’ai d’abord fait la sourde oreille. Mais au final, j’ai capitulé et je lui ai offert un cadeau. Ce qui m’a le plus marqué dans cette situation, c’est qu’elle est devenue très amusante pour moi dès le moment où j’ai commencé à me mettre en marche pour faire quelque chose de bon envers lui. Je riais haut et fort, toute seule chez moi.

Lorsque nous arrivons à regarder les gens qui nous ont blessés avec compassion, c’est la fête dans notre être intérieur. A qui donc pouvez-vous accorder le pardon et faire un cadeau aujourd’hui ? Mettez en pratique le pardon et suivez le chemin qui conduit à la vraie paix et à la vraie joie !

 

Ma prière pour aujourd’hui :

Seigneur, je veux obéir à Ta parole qui me dit d’avoir de la compassion et de faire le bien envers ceux qui m’ont blessé. Je sais qu’alors, je pourrai ressentir la joie et la paix dans mon être intérieur.

La pensée de Joyce

Présentation de la Pensée de Joyce

Joyce Meyer raconte ses expériences personnelles et partage ses passages bibliques favoris afin que nous soyons fortifiés et encouragés chaque jour. Prenez régulièrement le temps de lire ces pensées du jour et vous verrez votre vie changer !

Recevoir une méditation tous les jours

Je m'abonne à la Pensée de Joyce

Témoignages

Ils témoignent de la grâce de Dieu

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.