1 juillet 2020

Ne tombez pas dans l’apitoiement

« Moi, Je sais les projets que J'ai formés à votre sujet -oracle du Seigneur-, projets de prospérité et non de malheur: Je vais vous donner un avenir et une espérance. » Jérémie 29.11


S’apitoyer sur soi-même est destructeur et négatif. Cela nous empêche de voir les bénédictions et les possibilités qui sont devant nous et nous vole notre espoir d’aujourd’hui et de demain. L

es gens qui s’apitoient sur eux-même se disent généralement : « Pourquoi est-ce que j’essayerais de faire quoique ce soit? J’échoue toujours de toute façon. » L’apitoiement est en réalité de l’idolâtrie parce qu’il concentre toute notre attention sur notre personne. Lorsque nous nous autorisons à tomber dans l’apitoiement, nous rejetons essentiellement l’amour de Dieu et sa capacité à changer les choses.

Je vous encourage à ne pas perdre un jour de plus dans l’apitoiement sur vous-même. Lorsque vous perdez espoir et que vous commencez à vous désoler de votre sort, arrêtez et dites : « Je refuse de me sentir désolé pour moi-même. Je peux passer par une période difficile de ma vie en ce moment, mais je ne cesserai jamais de m’attendre à de meilleures choses ! »

Dieu a de bonnes pensées et de bons plans pour votre vie. Il désire vous donner de l’espoir pour votre avenir. Si vous vous accrochez à votre espérance et que vous vous battez pour elle lorsque l’ennemi essaie de vous la voler, vous verrez alors de merveilleuses choses se produire dans votre vie.

Ma prière pour aujourd’hui : Seigneur, je refuse d’être désolé pour moi-même. Même si ce que je vis est difficile en ce moment, je sais que Tu es plus grand que mes problèmes et que Tu as prévu un bon avenir pour moi. Je désire que Tes plans s’accomplissent dans ma vie et je Te fais confiance pour changer mes circonstances selon Ta volonté.

 

La pensée de Joyce

Présentation de la Pensée de Joyce

Joyce Meyer raconte ses expériences personnelles et partage ses passages bibliques favoris afin que nous soyons fortifiés et encouragés chaque jour. Prenez régulièrement le temps de lire ces pensées du jour et vous verrez votre vie changer !

Recevoir une méditation tous les jours

Je m'abonne à la Pensée de Joyce

Témoignages

Ils témoignent de la grâce de Dieu

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.