1 août 2020

Ne portez pas vos occupations. Portez du fruit.

« Car, si les songes naissent de la multitude des occupations, la voix de l'insensé se fait entendre dans la multitude des paroles. » Écclésiastes 5.3


Faites vous des choses qui ne portent pas de fruit ? Votre entreprise vous vole-t-elle votre paix ?

J’ai entendu l’histoire d’un gardien qui veillait sur une certaine parcelle de terre à Buckingham Palace, en Angleterre. Depuis cent ans, cette parcelle était gardée 24 heures sur 24. Un jour, quelqu’un lui posa la question: « Que gardez-vous exactement? » Il ne sut que dire et répondit simplement que l’on veillait sur ce lieu depuis cent ans.

Il s’avère que la reine y avait jadis planté des rosiers et qu’elle voulait s’assurer qu’ils grandissent bien. Cent ans plus tard, un gardien se tenait toujours là où il y avait eu autrefois un rosier – ne protégeant plus rien du tout. Y a-t-il des choses que vous faites sans plus savoir pourquoi ?

Dieu ne nous a pas appelés à être occupés. Il nous a appelés à porter du fruit. Trop de vaines activités ne portent pas de fruits et ne font que nous apporter du stress. Je vous encourage donc à faire l’inventaire de ce que vous faites durant votre journée. Peut-être que vous découvrirez des choses que Dieu ne vous demande pas de faire, ou qu’il ne vous demande plus de faire.

Laissez le Saint-Esprit vous montrer comment vous débarrasser de votre trop plein d’occupations et de quelle façon porter plus de fruit.

Ma prière pour aujourd’hui : Saint-Esprit, aide-moi à faire l’inventaire de ma vie et à en ôter les activités inutiles. Je ne veux pas être simplement occupé. Montre-moi comment vivre une vie qui porte plus de fruit.

La pensée de Joyce

Présentation de la Pensée de Joyce

Joyce Meyer raconte ses expériences personnelles et partage ses passages bibliques favoris afin que nous soyons fortifiés et encouragés chaque jour. Prenez régulièrement le temps de lire ces pensées du jour et vous verrez votre vie changer !

Recevoir une méditation tous les jours

Je m'abonne à la Pensée de Joyce

Témoignages

Ils témoignent de la grâce de Dieu

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.