La Pensée de Joyce

Méditation quotidienne

Abandonnez vos regrets et prenez de meilleures décisions

16 juin 2021

Écoutez la Méditation Quotidienne de Joyce !

Ainsi, celui qui est uni au Christ est une nouvelle créature : ce qui est ancien a disparu, voici : ce qui est nouveau est déjà là. 2 Corinthiens 5.17


Nos mauvais choix engendrent des regrets que nous devons apprendre à gérer et dont nous devons tirer des leçons pour prendre de meilleures décisions dans l’avenir. Je comprends pleinement ce que peut être le regret découlant d’un mauvais choix.

Je me souviens d’un jour, il y a des années, où je me suis regardée dans le miroir et où j’ai constaté une différence notable entre mon mari, Dave, et moi-même : Dave avait fait du sport toute sa vie et était donc en bonne santé et en bonne forme physique, ce qui n’était pas mon cas. J’ai tout d’abord simplement regretté de ne pas avoir été aussi disciplinée que Dave avant de réaliser que les choses pouvaient changer. Aujourd’hui, je fais régulièrement de l’exercice et je suis impressionnée de la différence que cela fait dans ma vie.

La Bible dit qu’avec Dieu nous sommes une « nouvelle créature ». Vous n’avez pas à demeurer dans votre ancien style de vie, mais vous pouvez dès maintenant prendre de nouvelles et de meilleures décisions insufflées par le Saint-Esprit. Si vous réalisez que vous regrettez certains de vos choix passés, manquants de sagesse, ne vous laissez pas tromper en pensant qu’il est trop tard pour y changer quoique ce soit. Commencez aujourd’hui à faire ce qui est juste puis restez dans cette voie.

La pensée de Joyce

Comment fonctionne la méditation quotidienne ?

Joyce Meyer partage ses expériences personnelles et ses passages bibliques favoris afin que nous soyons fortifiés et encouragés chaque jour.


Recevoir une méditation tous les jours

Témoignages

Ils témoignent de la grâce de Dieu

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.