2 août 2020

Marchez avec la faveur de Dieu

« Jésus progressait en sagesse et en taille, et en faveur auprès de Dieu et auprès des hommes. » Luc 2.52


Dès son enfance, Jésus a marché dans la faveur surnaturelle de Dieu et des hommes. En fait, Il était si populaire qu’Il arrivait difficilement à trouver du temps seul, à part, pour pouvoir prier et être en communion avec Son Père Céleste. Tous reconnaissaient qu’Il marchait avec la faveur de Dieu, y compris ceux qui ne croyaient pas en Lui. Même les gardes envoyés par les pharisiens pour arrêter Jésus sont revenus en disant : « Jamais homme n’a parlé comme cet homme. » (Jean 7.46) Jusqu’à la fin de sa vie, même lorsqu’Il était sur la croix, les gens ont reconnu que Dieu était avec Lui (Luc 23.47-48).

Cette même faveur est disponible pour nous. Nous ne devons jamais oublier que quoiqu’il arrive, nous pouvons avoir la faveur de Dieu et celle des gens qui nous entourent (Luc 2.52).

Cependant, comme pour de nombreuses choses positives de la vie, nous devons activer notre foi pour la recevoir. Vivez donc par la foi aujourd’hui, marchez avec l’assurance que Dieu va vous donner la faveur que Jésus avait sur sa vie.

Quelles que soient vos circonstances actuelles, attendez-vous à Dieu pour recevoir Sa faveur surnaturelle.

Ma prière pour aujourd’hui : Seigneur, je sais que la faveur que Jésus avait sur sa vie est disponible pour moi. Je te prie de m’aider à marcher dans la foi et à la recevoir aujourd’hui.

La pensée de Joyce

Présentation de la Pensée de Joyce

Joyce Meyer raconte ses expériences personnelles et partage ses passages bibliques favoris afin que nous soyons fortifiés et encouragés chaque jour. Prenez régulièrement le temps de lire ces pensées du jour et vous verrez votre vie changer !

Recevoir une méditation tous les jours

Je m'abonne à la Pensée de Joyce

Témoignages

Ils témoignent de la grâce de Dieu

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.