La Pensée de Joyce

Méditation quotidienne

La preuve de la présence du Saint-Esprit

                   
20. février 2024

Écoutez la Méditation Quotidienne de Joyce !




Quand ils eurent fini de prier, la terre se mit à trembler sous leurs pieds à l’endroit où ils étaient assemblés. Ils furent tous remplis du Saint-Esprit et annonçaient la Parole de Dieu avec assurance. Actes 4.31


Trop de chrétiens nés de nouveau ne sont pas heureux. Trop de chrétiens remplis de l'Esprit ne savent pas comment rester proches de lui en le reconnaissant dans toutes leurs voies et en suivant sa volonté chaque jour. Le Saint-Esprit est en eux, mais ils ne laissent pas la preuve de sa présence se manifester dans leur vie quotidienne.

Il est possible de remplir un verre d'eau sans le remplir jusqu'en haut. De même, lorsque nous naissons de nouveau, le Saint-Esprit vient en nous. Cependant, nous pouvons ne pas être encore remplis totalement de lui et avoir la preuve de sa présence dans nos vies. Actes 4.31 explique que lorsque des personnes étaient baptisées du Saint-Esprit, elles proclamaient la Parole de Dieu "librement, avec assurance et courage."

Dieu est attristé lorsque les gens le laissent en dehors de leur quotidien pour ensuite suivre des rites religieux censés l'apaiser. Il désire au contraire que nous vivions par l'Esprit une vie libre, pleine d'assurance et de courage. Je vous exhorte fortement à laisser Dieu agir librement en vous, dans les différents domaines de votre vie par la puissance du Saint-Esprit.

Ma prière pour aujourd'hui : Seigneur, je veux être rempli du Saint-Esprit au quotidien. Aide-moi à vivre avec cette liberté, cette assurance et ce courage que tu me donnes chaque jour.

La pensée de Joyce

Comment fonctionne la méditation quotidienne ?

Joyce Meyer partage ses expériences personnelles et ses passages bibliques favoris afin que nous soyons fortifiés et encouragés chaque jour.


Recevoir une méditation tous les jours

Témoignages

Ils témoignent de la grâce de Dieu

Commencez chacune de vos journées avec un email de méditation de Joyce