La Pensée de Joyce

Méditation quotidienne

Identifiez le champ de bataille

                   
1. octobre 2024

Écoutez la Méditation Quotidienne de Joyce !


 


Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas simplement humaines ; elles tiennent leur puissance de Dieu qui les rend capables de renverser des forteresses. 2 Corinthiens 10.4


Saviez-vous que nous sommes en guerre chaque jour ? Lorsque nous regardons à la souffrance qui nous entoure, nous pensons peut-être que nos combats ne se déroulent qu'à l'extérieur de nos vies. Cependant, si nous pensons de cette façon, nous perdons la bataille qui est déjà engagée et qui est la plus importante - celle qui se passe dans nos pensées.
Lorsque nous n'identifions pas le bon champ de bataille, nous nous trompons également dans l'identification de notre ennemi.

Nous avons tendance à croire que les gens, l'argent, la religion ou "le système" sont la cause de nos problèmes. À moins de renouveler notre intelligence, nous risquons de continuer à croire en ces mensonges et à prendre des décisions importantes fondées sur cette illusion. Chaque jour, notre esprit est bombardé par un flot constant de pensées tenaces, de suspicions, de doutes et de craintes. Si chacune de ces pensées peut nous amener à la défaite et au désespoir, le fait de nous emparer de la vérité de Dieu peut au contraire nous apporter la victoire et la joie.

Peut-être y a-t-il de grandes forteresses dans votre vie qui ont besoin d'être brisées. Permettez-moi de vous encourager en disant: "Dieu est à vos côtés." Il y a une guerre à mener, et vos pensées en sont le champ de bataille. Mais la bonne nouvelle, c'est que Dieu combat à vos côtés !

Ma prière pour aujourd'hui : Saint-Esprit, je ne veux pas vivre dans l'illusion en ignorant le vrai combat qui se passe dans mes pensées. Aide moi à me tenir sur mes gardes afin que je puisse combattre le bon combat. Avec toi à mes côtés, je ne peux être que vainqueur!

La pensée de Joyce

Comment fonctionne la méditation quotidienne ?

Joyce Meyer partage ses expériences personnelles et ses passages bibliques favoris afin que nous soyons fortifiés et encouragés chaque jour.


Recevoir une méditation tous les jours

Témoignages

Ils témoignent de la grâce de Dieu

Commencez chacune de vos journées avec un email de méditation de Joyce