12 janvier 2019

Être libre pour persévérer

« Mon but est de le connaître, lui, ainsi que la puissance de sa résurrection et la communion de ses souffrances, en devenant conforme à lui dans sa mort. » Philippiens 3.10


Persévérer dans notre recherche de Dieu n’est pas nécessairement facile, mais cela en vaut vraiment la peine. Cependant, vous ne pourrez pas réellement trouver Dieu avant d’avoir découvert la vraie liberté.

Dieu travaille à nous rendre libres et le fait d’être libéré de la culpabilité, de la condamnation et de l’inquiétude constante concernant le regard des autres est merveilleux. Nous sommes libérés de la crainte de l’échec, lorsque nous savons qui nous sommes en Christ. Cela nous donne le courage de sortir des sentiers battus et de poursuivre les promesses de Dieu. L’une des plus grandes libertés que Dieu m’ait donnée est celle d’être moi-même.

Pendant des années, j’ai essayé d’être quelqu’un d’autre. Je pensais qu’il fallait que je sois plus comme ceci ou comme cela, tout en sachant que je n’étais pas comme tout le monde. J’ai essayé de me conformer aux autres jusqu’à ce que je comprenne qui j’étais vraiment au travers de ma relation avec Dieu. Cela m’a également libérée de moi-même, afin de pouvoir me concentrer sur Jésus et atteindre les autres de la manière dont Il le souhaite.

Philippiens 3 dit que Paul persévérait pour obtenir les choses que Jésus avait acquises en mourant sur la croix, afin de Le connaître, Lui et Sa puissance de résurrection. Je crois qu’un esprit de force vient en nous lorsque nous naissons de nouveau. Que nous l’appellions « passion » ou « zèle du Saint-Esprit », c’est ce qui nous donne la détermination dont nous avons besoin pour dire : « Je ne vais pas abandonner ma relation intime, passionnée, profonde et personnelle avec Dieu.

Je ne vais pas abandonner jusqu’à ce que je devienne tout ce que Christ veut que je sois. » Soyez persévérant pour rester dans la foi et recevoir les promesses de Dieu. Rappelez-vous que vous lui appartenez et qu’il vous a donné un esprit de force !

Ma prière pour aujourd’hui : Seigneur, je veux vivre une vie nouvelle, en Te cherchant avec persévérance. Je Te fais confiance pour m’aider à devenir tout ce pour quoi Tu m’as créé et pour connaître la vraie liberté.

 

La pensée de Joyce

Présentation de la Pensée de Joyce

Joyce Meyer raconte ses expériences personnelles et partage ses passages bibliques favoris afin que nous soyons fortifiés et encouragés chaque jour. Prenez régulièrement le temps de lire ces pensées du jour et vous verrez votre vie changer !

Recevoir une méditation tous les jours

Je m'abonne à la Pensée de Joyce

Témoignages

Ils témoignent de la grâce de Dieu

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.