La Pensée de Joyce

Méditation quotidienne

Être dans l’expectative

13 octobre 2021

Écoutez la Méditation Quotidienne de Joyce !




Demandez, et vous recevrez ;
cherchez, et vous trouverez ;
frappez, et l’on vous ouvrira. Matthieu 7.7


Priez-vous depuis déjà longtemps pour un déblocage dans une situation particulière de votre vie ? Vous demandez-vous pourquoi la réponse n'est pas encore arrivée ? Avez-vous la sensation d'être en train de passer à côté de la victoire ? Parfois, lorsque nous prions longtemps et avec ferveur, sans pour autant recevoir de réponse, nous apprenons à vivre avec, résignés. Mais Dieu entend ces prières, et Il œuvre pour y répondre, même si nous ne le voyons pas. Notre situation peut changer soudainement – rapidement et sans prévenir !

Mais avant cela, nous pouvons soit attendre passivement, soit être dans l'expectative. Une personne passive abandonne, mais une personne qui s'attend à de bonnes choses, au contraire, est pleine d'espoir. Elle croit que l'exaucement de sa prière est sur le point de se produire, et peut arriver d'une minute à l'autre. Sa foi n'est pas passive. Son cœur est plein d'espérance et s’attend à ce que le problème en question soit résolu d'un instant à l'autre. Cette personne se lève chaque matin en croyant qu'elle va obtenir sa réponse. Elle peut attendre et attendre encore, mais elle continuera à prier jusqu'à ce que soudainement, Dieu intervienne et change le cours des choses.

Ma prière pour aujourd'hui : Seigneur, je veux apprendre à être dans l'expectative et à ne plus attendre de manière passive. Je vais donc continuer à Te demander d'agir, sachant que Tu m'exauceras au moment opportun.

La pensée de Joyce

Comment fonctionne la méditation quotidienne ?

Joyce Meyer partage ses expériences personnelles et ses passages bibliques favoris afin que nous soyons fortifiés et encouragés chaque jour.


Recevoir une méditation tous les jours

Témoignages

Ils témoignent de la grâce de Dieu

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.