La Pensée de Joyce

Méditation quotidienne

Dieu est notre seule ressource

                   
18. août 2024

Écoutez la Méditation Quotidienne de Joyce !




Celui qui fournit la semence au semeur et lui donne le pain dont il se nourrit vous donnera aussi, avec largesse, toute la semence nécessaire et fera croître les fruits de votre générosité. 2 Corinthiens 9.10


Le système financier de Dieu n'est pas comme celui du monde. Quoiqu'il se passe autour de nous, nous n'avons pas à être dans la crainte, parce que Dieu nous aime. Alors que les systèmes financiers du monde sont souvent instables, l'amour de Dieu, lui, est immuable et reste la fondation solide de notre vie. Nous pouvons croire avec assurance que quoiqu'il arrive, Dieu désire venir à notre secours. Il fera toujours le nécessaire pour combler nos besoins quotidiens, même les plus simples.

2 Corinthiens 9.10 souligne le fait que Dieu pourvoit à nos besoins et nous donne "le pain pour la nourriture". Dieu est celui qui pourvoit à nos besoins. Nos ressources ne viennent pas de notre travail - mais de Dieu. Nous n'avons donc pas à être désespérés lorsque le travail et les investissements viennent à manquer ou à disparaître, car Dieu n'est pas limité. Il peut pourvoir à nos besoins par des moyens que nous n'aurions jamais imaginés.

Matthieu 6.26 nous affirme que si Dieu prend soin des oiseaux, à combien plus forte raison pourvoira t-il à nos besoins ! Croyez-vous que Dieu peut prendre soin de vous ?

Ma prière pour aujourd'hui : Seigneur, merci d'être une ressource immuable, digne de confiance, pourvoyant à tous mes besoins. Quoiqu'il arrive, je compte sur toi, et toi seul, pour prendre soin de moi.

 

La pensée de Joyce

Comment fonctionne la méditation quotidienne ?

Joyce Meyer partage ses expériences personnelles et ses passages bibliques favoris afin que nous soyons fortifiés et encouragés chaque jour.


Recevoir une méditation tous les jours

Témoignages

Ils témoignent de la grâce de Dieu

Commencez chacune de vos journées avec un email de méditation de Joyce