La Pensée de Joyce

Méditation quotidienne

Choisir la paix de Dieu

                   
26. mars 2024

Écoutez la Méditation Quotidienne de Joyce !




Je pars, mais je vous laisse la paix, c’est ma paix que je vous donne. Je ne vous la donne pas comme le monde la donne. C’est pourquoi, ne soyez pas troublés et n’ayez aucune crainte en votre cœur. Jean 14.27


Lorsque Jésus a quitté cette terre, il a dit qu'il nous laissait sa paix. Maintenant, il nous reste une décision à prendre : allons-nous choisir de vivre avec cette paix qu'il nous a donnée ? Bien entendu, le diable travaille toujours pour essayer de nous contrarier. Pourquoi ? Parce qu'il sait que lorsque nous perdons notre calme, nous ne pouvons plus entendre la voix de Dieu.

Si vous analysez votre vie, vous serez impressionné de constater le nombre de fois par semaine où le diable vous envoie une attaque dans le seul but de voler votre paix. Lorsque j'ai réalisé cela, Dieu m'a dit dans mon esprit : "Joyce, si le diable veut tellement voler ta paix c'est qu'il doit y avoir une grande puissance dans le fait d'être paisible." Et c'est vrai !

Maintenant, lorsque le diable essaie de s'emparer de ma paix, je prends plaisir à y rester sachant que je suis ainsi vainqueur contre lui. Cela ne veut pas dire que je ne me sens pas contrariée, mais je peux avoir une réaction positive - je peux me contrôler et choisir de rester en paix. C'est une décision que nous devons prendre pour nous-même. Allez-vous choisir la paix de Dieu ?

Ma prière pour aujourd'hui : Seigneur, merci de me donner ta paix. Lorsque le diable cherche à me voler ma paix, révèle-moi ses intentions. Je ne vais pas le laisser faire et je vais rester enraciné en toi.

La pensée de Joyce

Comment fonctionne la méditation quotidienne ?

Joyce Meyer partage ses expériences personnelles et ses passages bibliques favoris afin que nous soyons fortifiés et encouragés chaque jour.


Recevoir une méditation tous les jours

Témoignages

Ils témoignent de la grâce de Dieu

Commencez chacune de vos journées avec un email de méditation de Joyce