La Pensée de Joyce

Méditation quotidienne

Chassez la peur

14 janvier 2021

Écoutez la Méditation Quotidienne de Joyce !




Il n'y a pas de crainte dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte, car la crainte implique un châtiment, et celui qui craint n'est point parfait dans l'amour. 1 Jean 4.18


J'aimerais vous parler d'un mot de quatre lettres : la PEUR !

Nous sommes nombreux à nous souvenir de la menace de notre mère, lorsque nous étions enfants, de nous laver la bouche avec du savon lorsque nous disions un gros mot. Eh bien si la "peur" est un gros mot de quatre lettres, alors la foi dans l'amour de Dieu est le savon! Je ne parle pas d'une foi faible et chancelante. Je parle d'une foi puissante dans l'amour inconditionnel, illimité, imperturbable et parfait de Dieu pour nous.

1 Jean 4.18 nous enseigne que le fait de comprendre l'amour de Dieu à notre égard nous libère de nos peurs. Bien entendu, cela ne signifie pas que nous ne ressentirons jamais la peur, mais que la foi en Dieu et son amour nous rendra capables d'agir malgré notre peur s'il le faut.

Dieu veut que vous sachiez qu'il est avec vous. Il vous conduira et vous dirigera, vous pouvez donc placer votre confiance et votre foi en lui ! Souvenez-vous que son amour est parfait, même lorsque vous ne l'êtes pas. Il ne nous aimera ni plus ni moins en fonction de nos erreurs.

N'est-il pas bon de savoir que Dieu vous aime là où vous en êtes ? Cette pensée n'encourage-t-elle pas votre foi et ne diminue-t-elle pas vos craintes ? Vous et moi allons avoir peur de temps en temps. Mais lorsque cela arrivera, nous pourrons nous concentrer à nouveau sur Dieu en sachant qu'il nous conduira dans toutes les situations que nous devrons traverser.

Ma prière pour aujourd'hui : Jésus, seul ton amour peut chasser mes craintes. Je place donc ma foi en toi. Je sais que ta présence est en moi et que tu me conduiras même dans les situations les plus difficiles. Dès aujourd'hui je reçois ton amour.

La pensée de Joyce

Comment fonctionne la méditation quotidienne ?

Joyce Meyer partage ses expériences personnelles et ses passages bibliques favoris afin que nous soyons fortifiés et encouragés chaque jour.


Recevoir une méditation tous les jours

Témoignages

Ils témoignent de la grâce de Dieu

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.