14 février 2020

Avoir des pensées positives

« Car il est tel que sont les arrière-pensées de son âme. Mange et bois, te dira-t-il; Mais son cœur n'est pas avec toi. » Proverbes 23.7


Ce verset nous montre combien il est important d’avoir des pensées saines et positives à notre égard. Vous ne pouvez pas aimer la vie en nourrissant constamment des pensées négatives. Si vous luttez avec cela, je vous encourage à prendre la décision de changer votre manière de penser.

J’ai trouvé que le meilleur moyen de devenir une personne positive est de demander à Dieu toute son aide – et de la lui demander régulièrement. L’étape la plus difficile pour être libéré de la négativité est d’admettre que cela est effectivement un problème puis de demander l’aide de Dieu. Mais une fois cette étape franchie, vous pouvez alors vaincre vos pensées négatives parce que la Bible dit que vous êtes une nouvelle personne en Christ (2 Corinthiens 5.17).

Beaucoup de gens ont peur d’espérer parce qu’ils ont été blessés à de nombreuses reprises dans leur vie. Leur philosophie est : « Si je ne m’attends à rien, je ne serai pas déçu si rien ne se passe. » C’était ma manière de penser. J’avais vécu tellement de déceptions que j’avais peur d’être positive.

Lorsque j’ai commencé à étudier la Parole et à faire confiance à Dieu pour me restaurer, j’ai réalisé que je devais me défaire de mes pensées négatives. Nous devons nous exercer à avoir des pensées positives en toutes situations. Si vous passez par une période difficile, attendez-vous à Dieu qui va faire concourir toutes choses pour votre bien. En tant que chrétien, il est temps de vous battre pour vos pensées, parce que votre esprit ne sera pas toujours automatiquement en accord avec les plans de Dieu.

Je vous encourage à passer du temps à étudier sa Parole et à la comparer avec votre vie de pensée. Donnez du temps à Dieu pour vous aider à aligner vos pensées sur les siennes. Il m’a montré comment devenir une personne positive, il vous le montrera également.

Ma prière pour aujourd’hui : Seigneur, je reconnais que je lutte avec des pensées négatives et que j’ai besoin de ton aide. Aligne mes pensées sur ta Parole. En toute situation, rappelle-moi que tu fais concourir toutes choses pour mon bien.

 

La pensée de Joyce

Présentation de la Pensée de Joyce

Joyce Meyer raconte ses expériences personnelles et partage ses passages bibliques favoris afin que nous soyons fortifiés et encouragés chaque jour. Prenez régulièrement le temps de lire ces pensées du jour et vous verrez votre vie changer !

Recevoir une méditation tous les jours

Je m'abonne à la Pensée de Joyce

Témoignages

Ils témoignent de la grâce de Dieu

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.