
Affronter la réalité sur vous-même
23. juin 2025
Écoutez la Méditation Quotidienne de Joyce !
Nulle créature n’échappe au regard de Dieu, tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte. Hébreux 4.13
Quelqu'un m'a demandé un jour comment j'arrivais à vivre libre de mon passé oppressant. Ma réponse fut très simple : Dieu m'a donné la grâce et la volonté d'affronter la réalité sur moi-même. J'ai grandi sur un champ de bataille. À cause de mon tempérament vif, j'étais énervée la plupart du temps. Et à cause de ce stress, j'ai grandi dans un état de déprime, de déception et de découragement constant.
Je rêvais d'une autre vie, mais ces désirs ne résolvaient rien. Je perdais mon temps à tenir pour responsables de mes problèmes ma famille et mon passé. Dieu m'a finalement montré que je devais arrêter de désirer que les choses soient autrement et que je devais commencer à prendre mes responsabilités. Je devais arrêter d'accuser les autres et mes circonstances, et arrêter de me trouver des excuses. Vous vivez peut-être une situation similaire. Affronter la réalité sur vous-même peut vous faire peur, mais vous n'avez pas à le faire seul.
Si vous demandez à Dieu son point de vue sur votre situation, il vous aidera à vous prendre en mains. Il vous montrera vos défauts, vous aidera à assumer vos responsabilités et à vivre une vie paisible. Aujourd'hui, n'ayez pas peur d'affronter la vérité sur vous-même, mais laissez Dieu vous guider vers un nouveau lendemain.
Ma prière pour aujourd'hui : Saint-Esprit, j'ai besoin de ton aide pour affronter la vérité sur moi-même. Il est temps pour moi d'arrêter de tenir mon passé et les autres pour responsables de mes problèmes. Je dois confronter ma situation à la puissance de ta Parole. Donne-moi la force de prendre mes responsabilités et de changer pour le mieux.

La pensée de Joyce
Comment fonctionne la méditation quotidienne ?
Joyce Meyer partage ses expériences personnelles et ses passages bibliques favoris afin que nous soyons fortifiés et encouragés chaque jour.