Il est impossible de traverser la vie sans jamais être froissé, blessé ou offensé. Cependant, comme le dit Joyce dans la vidéo ci-dessous, “l’amour n’enregistre pas les méfaits”. Ainsi, lorsque quelqu’un nous a blessé nous devons décider de lui pardonner et avancer.

Nous pouvons être libérés de la douleur infligée par ces blessures en lâchant prise et en demandant à Dieu de nous faire justice!
Dieu seul peut nous dédommager pour notre souffrance, si nous lui faisons confiance et pardonnons à nos ennemis comme il nous l’a demandé.

Le défi de ce mois-ci vous invite à pardonner à une personne de votre famille ou de votre entourage en écrivant une lettre que vous adresserez à Dieu.

Comment rédiger cette lettre ?

  • Je décris l’offense qui m’a été faite.
  • Symboliquement, je détruis ensuite cette lettre
  • Je demande à Dieu de bénir cette personne.

Nous vous accompagnerons tout le long de votre démarche en vous envoyant des emails d’encouragement afin que vous alliez jusqu’au bout du processus au travers duquel Dieu veut vous offrir la paix et la liberté !

Bon défi !

Je m'inscris :

Description du défi que je relève :

Comment écrire une lettre de pardon

Les 4 emails que nous vous adresserons dans les prochains jours ont pour but de vous aider à comprendre les clefs du pardon avant d’écrire votre lettre.