India1010DD_F2911Working

Trente à 40 bénévoles, incluant 5 à 10 docteurs, dentistes, quelques infirmières et peut être un kynésithérapeute. Cela ne semble peut être pas beaucoup si l’on considère un hôpital ordinaire, mais c’est l’équipe qui oeuvre derrière chaque mission médicale effectuée par Hand of Hope de Joyce Meyer Ministries World Missions. Et vous pouvez faire partie de cette équipe.

Nous avons besoin de votre aide afin d’atteindre chaque personne dans le monde qui a besoin de soins médicaux et de l’Evangile de Jésus Christ.

Que se passe-t-il avant le voyage ?

Premièrement, nous faisons une étude. Nos coordinateurs médicaux de proximité partent en mission d’exploration, se rendant sur des lieux potentiels de mission afin d’évaluer si une région pourrait bénéficier d’une clinique médicale.  Cela implique de localiser un établissement qui pourrait recevoir des centaines de patients ainsi que de trouver les logements où les bénévoles et employés pourront être hébergés chaque nuit.

Une fois qu’une localisation est évaluée comme viable, elle va subir une évaluation finale et l’approbation du PDG de Hand of Hope, David L. Meyer. Ensuite, nous organisons le voyage pour les bénévoles – les professionnels médicaux et dentaires qui sont intéressés par le fait de donner de leur temps pour servir des personnes en besoin.

Toutes les missions médicales sont planifiées et menées avec un souci d’excellence, incluant le fait de devenir familier avec toutes les juridictions du pays et d’obtenir tous les permis requis propres à chaque pays. Il est important à nos yeux d’être en bons termes avec chaque pays dans lequel nous nous rendons – en nous soumettant à toutes les requêtes du gouvernement et en montrant l’amour de Dieu pendant que nous travaillons avec eux.

Nous déterminons également quel matériel médical et médicaments seront nécessaires pour la région et nous travaillons avec les personnes locales dans chaque zone pour commander les équipements et médicaments dont nous aurons besoin. Nous nous fixons pour objectif d’être équipés de tout ce dont auront besoin les médecins et dentistes bénévoles afin d’apporter du réconfort à autant de personnes que possible.

Alors que nous approchons de la journée d’ouverture de la clinique :

  • Nous préparons le transport et les logements pour tous les médecins/dentistes bénévoles.
  • Nous communiquons avec les pasteurs locaux afin qu’ils puissent passer l’information autour d’eux et faire la liste des besoins spécifiques des personnes.
  • Nous faisons en sorte que des interprètes soit présents pour assister notre équipe dans chaque région.
  • Nous préparons des stocks de livres de Joyce Meyer rédigés dans la langue de la région visitée afin que nous puissions renvoyer chaque patient chez eux avec un encouragement et la Parole de Dieu.

Lorsque nous arrivons sur notre lieu de destination : 

Une fois arrivés et prêts à prendre soin des gens, des files de patients se sont déjà formées. Nous sommes présents afin d’apporter gratuitement des soins dentaire, médicaux et d’offrir les médicaments nécessaires, mais nous désirons également montrer combien la main de Dieu peut être puissante. Les patients reçoivent la prière de la part des bénévoles et nombreux sont ceux qui acceptent Jésus comme leur Seigneur.

Nous traitons généralement entre 3 000 et 4 000 patients durant chaque voyage. Cela signifie que pour cette année à venir nous pouvons potentiellement atteindre près de 48000 personnes à travers l’aide médicale/dentaire et l’amour de Dieu.

Volontaire pour servir avec nous

Afin de toucher autant de vies, nous avons besoin de votre aide ! Afin de rendre possible l’existence de ces cliniques, nous avons besoin de bénévoles du corps médical et dentaire – des infirmièr(e)s diplômés afin d’assister les docteurs et de prier pour les patients ; des médecins, dentistes et kynésithérapeute  qui seront en mesure de rendre visite aux patients et de poser un diagnostic ; nous avons également besoin de pharmaciens dans notre équipe afin de s’assurer que tous les patients repartent avec ce dont ils ont besoin pour les aider à guérir et rester en bonne santé.

Les besoins en personnes bénévoles est constant. Nous avons 11 voyages prévus cette année incluant les pays suivants : Thaïlande, Ethiopie, Zimbabwe, Kosovo, Ouganda, Liban, Nicaragua, Panama et bien d’autres.

La procédure en amont du voyage est très importante, et nous voulions partager avec vous un aperçu de comment tout cela fonctionne. L’expérience que vous pourriez vivre dans les cliniques de Hand of Hope pourrait bien changer votre vie à jamais !

Hand of Hope est le volet missionnaire des ministères de Joyce Meyer.

Notre but est simplement d’aider le plus grand nombre possible de personnes brisées, d’alléger la souffrance humaine et d’aider les chrétiens à grandir dans leur foi.